[Critique] – Sorry We Missed You

Que j’aimerai que cela ne soit qu’un film !!!!

Une énorme claque, un direct à l’estomac.

Ken Loach toujours aussi brillant, incisif, chirurgical pour dépeindre la société inhumaine dans laquelle nous vivons.

Je n’en dirais pas plus sur le film et son thème  » l’uberisation du travail » …euh « l’exploitation des faibles dans une société libérale« , ni de la description de la décrépitude de celle-ci (la scène de l’hôpital vos tous les discours du monde).

Non je vais vous partager juste mon ressenti à la sortie de la projection de ce film, et je me suis laissé 24H pour ne pas être trop dans l’émotion.

En bon Français, je pourrai me dire que ce modèle Anglais n’est pas le notre et que bien sûr, en Europe nous n’avons pas à nous plaindre, dans pleins d’autres pays c’est bien pire, bien plus violent, etc…et c’est vrai. Mais c’est juste un argument si facile pour se voiler la face et surtout ne rien faire à notre niveau.

J’adore les libéraux qui, pour le fric, te parle de théorie du ruissellement des richesses, mais qu’il ne faut surtout pas appliquer au modèle social !!! Cela serait peut être trop visible que c’est une énorme escroquerie intellectuelle sur des choses mesurables et quantifiables.

Je ne suis pas un « communiste » ni un « anarchiste » ou un « anti-capitaliste » mais oui je m’en rend compte, je suis foncièrement un « anti libéral ». Je crois au travail et à l’entreprise, à un salaire juste, par contre je suis au plus profond de moi opposé à l’exploitation, à l’esclavagisme d’autrui, et d’autant plus s’il est teinté « du rêve américain » – qui aujourd’hui s’appelle « uberisation du travail »

Cette mentalité Anglo-saxonne de devoir toujours exploiter plus faible que soi me répugne au plus haut au point. Et je suis lucide, Nous Français y avons souvent goûté, mais aujourd’hui ce merveilleux modèle libéral que l’on souhaite nous imposer me dégoûte. Le Dieu Fric sera la perte de notre humanité si nous ne le combattons pas

Un libéral qui voit ce film, est qui ne change pas d’opinion ne fait, pour moi, pas partie de l’Humanité.

Très remonté après avoir vu ce « film/documentaire » tellement juste.

Il parait que notre Président, à pris conscience de la vie dans nos cités en regardant « les misérables » , j’espère qu’il verra « Sorry We Missed You » pour que le banquier d’affaires qu’il était, prenne conscience de la maltraitance des gens de notre pays par son idéologie libérale.

[my_movie_db id=522369]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.