Coup de gueule !!!

De très TRÈS  mauvaise humeur en ce moment !!!

Comme moi vous devez entendre que l’Education Nationale manque de prof, et que la seule solution est de demander à Pôle Emploi de trouver des gens pour faire le job.

Alors laisser moi vous raconter ceci

Ma femme est instit et ne peut pas exercer son métier comme des centaines d’autres. La cause, moi, son mari qui a effectué une mobilité professionnelle d’IDF en Ille et Vilaine. La mutation pour suivi de conjoint a était refusée, malgré une situation familiale claire : 25 ans de mariage et 4 enfants, ce n’est pas un PACS contracté la veille des demandes de mutation.

Résultat ma femme ne peut plus exercer son métier, n’a pas le droit d’exercer d’autre  métier sans l’accord de l’inspecteur académique, ne cotise pas à sa retraite, n’a aucune d’indemnité malgré 20 ans de cotisation à l’ANPE, et oui c’est une reconversion après 20 ans à assister des cadres dirigeants, elle a souhaité instruire des enfants pour 2 fois moins de salaire.

Aujourd’hui l’Education Nationale fait de ma femme une sous citoyenne sans aucun droit.

Enfin pour la petite histoire, dans notre nouvelle commune notre fille de 5ans est dans une école maternelle de 151 enfants dans 5 classes dont 4 en double niveau (oui 30 ou 31 enfants de maternelles en double niveau !!!) Ici aussi l’Education Nationale  manque d’instit !!! Mais l’E.N préférera embaucher une personne non qualifiée dans le meilleur des cas, ou nuisible pour nos enfants dans le pire des cas.

Ah oui dernier point, la visibilité sur sa mutation … aucune, probablement dans 3 ou 4 ans comme c’est souvent le cas maintenant qu’il manque d’instit.

 

2 thoughts

  1. C’est sur que je pourrais faire un item « Coup de gueule » il y a de quoi faire. Et en plus il parait que râler c’est bon pour la santé.Donc je pense que je vais mis mettre à râler.

  2. tu peux ouvrir un châpitre coup de gueule…celui-ci est ton premier après 2 ans d’ancienneté, tu verras qu’après 20 ans, on courbe le dos, on soupir, on descend dans PISA et on nous change les rythmes…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.